jeudi 8 novembre 2012

Bloqués à New York par la tempête de neige

Le temps à New York City est tres changeant. Jugez plutôt!

Apres la tempête Sandy, il a fait tres beau pendant une semaine, dont nous avons bien profité. Hier, une tempête de neige incroyable s'est abattue sur la ville, bloquant metros, trains et beaucoup de vols. Dont le nôtre vers Lima... Notre soirée a ete rocambolesque: trouver un taxi sous la neige pour aller à JfK airport, decouvrir que le vol est annulé contrairement aux infos du site Internet, chercher l'info dans un terminal deserté par le personnel au sol, envisager la nuit sur place, puis essayer de rentrer en taxi sur Manhattan chez Benjamin...

Et là, la peur de notre vie! Le taxi roule comme un fou (au moins 120km) dans la tempête. Le vehicule est balloté par les vents violents. La neige écrasée par les pneus vole autour de nous et tournoie dans les bourrasques. mais rien n'arrete notre chauffeur qui s'obstine à couper les essuie-glaces malgré le manque de visibilité! Soudain le taxi juste devant nous fait un tête-à-queue, se met en travers de l'autouroute et vient s'encastrer dans la glissiére de securité de droite, à quelques métres de nous. Notre chauffeur braque à droite et passe par miracle entre la voiture et la glissiere. A un cheveu prés, on percutait de plein fouet ce taxi sur une autoroute deserte, au milieu d'une tempête de neige epouvantable!!! Les Dieux n'ont pas voulu de nous hier soir!! On est donc arrivés chez Benjamin en se congratulant comme des gosses avec le chauffeur de taxi qui a bien remercié Allah de sa clémence :-)

Remis de nos emotions et de cette soirée d'aventures, nous cherchons un nouveau vol pour reprendre notre parcours vers le Perou. Helas, rien avant demain, ce qui compromet nos deux premiers jours en pays inca notamment les lignes de Nazca.. Snif... Snif...
Mais bon, on est vivants, prés à partir, et le ciel bleu est revenu. Je vous dis, le temps est changeant à New York City.

mercredi 7 novembre 2012

Election day in New York City

L'organisation des elections presidentielles et legislatives partielles ne semble pas un vrai évènement dans les rues de la "Big Apple". Certes, nous avons vu quelquels panneaux et quelques files d'electeurs. Mais l'essentiel se passe par d'autres canaux: la nourriture avec des gateaux aux couleurs des deux principaux candidats et les medias, où CNN a installé ses studios sur Time Square et colorera le sommet de l'Empire State Building en bleu ou rouge selon le vainqueur!! Un vrai show à l'américaine!! Je me suis fait recruté pour la soirée et donner mon analyse :-))
Nous allons sortir diner et suivre la soirée électorale dans un bar, en croisant les doigts pour Obama et en gardant un oeil sur l'Etat de l'Ohio qui semble cristalliser toutes les attentes cette nuit!!!

mardi 6 novembre 2012

Extraits architecturaux from NY

Little Italy, iron buildings (et pas seulement flat!!), cathédrale monumentale avec ascenseur inclus:), New York, New York!!

lundi 5 novembre 2012

Extraits culinaires made in NY

Des restes de citrouilles (halloween oblige!) aux "sneaky little belgium" et leurs gaufres:) en passant par la traditionnelle "laughing cow"!!!

Deux jours à New York

Arrivee hier à New York et installation à Brooklyn! Plus vraiment de traces du passage de Sandy: le metro se remet progressivement nous permettant de circuler facilement. Seul le coeur du vieux Manhattan reste encore sans electricité et tente de secher au soleil.
Premiéres emotions et sensations de liberté ce matin en admirant le skyline de Manhattan depuis les Brooklyn Heights... Traversee du Brooklyn Bridge à pied sous un ciel azur puis dans Central Park envahi de marothoniens malgré l'annulation de la course légendaire... Suivi traditionnel sur la 5eme avenue où PlaymoJules et Octabile ont retrouvé de la famille, puis Time Square pour voir The Lion Ling... Two very normal days in New York City :-))

dimanche 4 novembre 2012

Immigration cleared

Phileas bear à bien passé les contrôles US, normal avec une bouille comme la sienne:)

Voyage vers New York

Premier vol d'un serie de 26 trajets aeriens, nous avons survolé l'Atlantique vers New York City. Survol de l'Irlande au soleil. Voyage dans l'espace et le temps, où la Vache qui rit de notre enfance se rappelle en nom en anglais!! Arrivee a JFK airport, encore envahi de touristes bloques dans des lits de camps. A suivre...