dimanche 27 janvier 2013

Last stop: Bangkok!

C'était inévitable. Et nous ne l'avons pas évité... La derniére étape d'un tour du monde est forcément différente des autres. On compte déjà les jours avant le grand retour. On pense à tout ce qu'on voudrait faire avant de rentrer. Ça sent la fin des vacances et on veut en profiter pour tout faire et aussi ne rien faire pour sentir encore quelques jours la douce chaleur des vacances :-). Durant ces quatre jours, nous avons donc allié vistites des palais et temples, bronzage au bord de la piscine et découverte de la vie nocture!

En 20 ans, depuis mon premier voyage en Thaïlande, Bangkok s'est métamorphosée en une capitale hyper-active, herissée de tours, d'hôtels contemporains, de metros aériens et de publicités géantes. Les taxis et les tuks-tuks ont pris possession de la rue dans des embouteillages infernaux. Comme dans les autres pays asiatiques visités, les trottoirs sont le domaine réservé des vendeurs en roulottes. Les étalages de fausses montres ou de DVD piratés se mélangent avec les grillades et autres soupes de vermicelles :-)) La nuit, tout est multiplié par 10 et une frénésie incroyable s'empare de cette gigantesque ruche où les touristes viennent s'amuser. Les bars que nous avons découverts étaient uniques, et totalement inracontables ici :-))

Heureusement, nous avons aussi trouvé des lieux de calme. Les visites dans les temples et la rencontre avec les moines bouddhistes et le Bouddha couché nous ont beaucoup touchés. Quoi de mieux que finir notre voyage sur un sourire serein et de faire une pause pour méditer ur notre périples. Notre dernier diner au resto Breeze au 52éme étage - en terrasse- avec vue sur la ville illuminée restera un trés beau souvenir pour conclure ce voyage. Frédéric avait les yeux qui brillaient (oui le vin a bien aidé) en contemplant la ville et en se remémorant les merveilles visitées en 86 jours... Et moi, je suis heureux d'avoir accompli un réve :-))

Le retour s'annonce difficile, mais j'espére que nous porterons longtemps en nous les souvenirs de cette aventure que je souhaite à tous ceux qui veulent faire une pause, vivre plus intensément, voir les merveilles du vaste monde et sentir le goût de l'emerveillement et de la liberté...

Merci

Frederic et Olivier