dimanche 11 novembre 2012

Hummm, c'est bon tout ça....

Arequipa, 1ère étape du Pérou. Et 1er contact avec la cuisine péruvienne! Même pas une visite aux 2 starbucks locaux, on est vraiment sevrés surtout quand on a de la confiture de coca au p'tit déj, on plane déjà:-) coca que l'on retrouve également dans le mate, décoction très proche du thé qui paraît-il fait supporter le mal d'altitude (3370m sur Cusco) et ça marche pour l'instant (quoi qu'on est vite essoufflés dans les cotes!!). Et puis il t a aussi le coca local version Inca cola!!
Pour commencer les rejouissances, apéro incontournable, le pisco sour et aussi le Machu Picchu version cocktail rainbow, c'est bon, bien sucré et bien traître!
Enfin le moment tant attendu de la cuisine péruvienne, ceviche en entrée (marinade de poisson cru au citron, piment et agrémenté d'oignons et d'une des 6000 variété de patates recensées ici, succulent avec la bouche un peu en feu!!!). Suivi d'un osso bucco gigantesque avec mais et 2ème des 6000 variétés de patate-je me répète:)- le tout agrémenté d'une arequipena (bière locale, celle de Cusco est la cusquena, logique:)
On a évité le cuy, ce mignon petit cochon dinde que vous verrez dessous vivant, qu'ils font rôtir avec un piment dans la bouche ( pas de photos pour les plus sensibles, les plus sadiques peuvent jeter un œil sur internet!!).
Par contre je ne peux pas résister à vous faire découvrir le groupe des "8 funny mouths" qui donnent des représentations tous les jours au rayon boucherie du marché de Cusco!
BON APPÉTIT ;-)

3 commentaires:

  1. Et comment ça fonctionne la représentation de ces 9 mouth sur le marché Cusco?(et non 8 si je compte bien) A moins que vous en ayez pris une en souvenir après la photo ;-)Bruno

    RépondreSupprimer
  2. Surtout n'acheter pas de pisco ! Nous avons une bouteille à la maison qui n'attend que des idées de cocktail !

    RépondreSupprimer
  3. Some weird choices there :-) Marie

    RépondreSupprimer