mercredi 9 janvier 2013

Une semaine de plaisir à Bali :-))

Notre halte sur l'île de Bali fut particuliérement bienvenue! Entre Sydney et Hong-Kong, nous avons pu goûter la douceur de vivre de cette île indonésienne, ses innombrables temples hindous et sa cuisine typique. Certes la saison n'était pas la meilleure puisque nous avons connu plusieurs journées (et nuits) de très fortes pluies (dont quelques unes finissant trempés comme des soupes sur notre scooter de location...). Nous visitions - en tenue religieuse obligatoire- par demi-journées les grands temples de Bali, tous magnifiques, attestant d'une dévotion intense des Balinais pour leurs multiples divinités, dediés a l'eau, aux volcans, aux serpents, aux singes et j'en passe. Notre guide nous a même offert de faire des offrandes et des priéres avec lui au temple-mére de Besakhi :-)

Frédéric a pris des cours de cuisine et moi je faisais des cours de yoga presque tous les jours (génial!!!). Pour le reste, nous avons profité du bungalow de notre hôtel, de la terrasse et du lit à baldaquin pour souffler aprés deux mois de voyage :-)))

Les Balinais méritent largement leur réputation de gens agréables et souriants. Nous avons eu beaucoup de plaisir à les cotoyer durant ce séjour. J'ai eu plus de mal à m'habituer aux pisueres de moustiques par dizaine et aux croix Svastika indiennes (croix gammée pour d'autres...). Notre point de chute - Ubud - est très vivant, partagé entre les centaines de boutiques qui s'alignent sur les trois rues de la ville, et les activités offertes aux touristes (surtout australiens et américains) peu nombreux en cette saison. Forêt des singes ou théâtre balinais, danse sur le feu ou balades dans les riziéres, ou encore jus improbables dans les bars hippies pour occidentaux en quête de spiritualité, Ubud est un savant mélange qui nous a charmé. À refaire certainement pour découvrir encore davantage les beautés de cette île :-))


























































































1 commentaire:

  1. La dernière body balance est sortie, mais je vois que vous êtes équipés!!
    Val&co

    RépondreSupprimer